HORAIRES

LUNDI - JEUDI

12H - 23H

VENDREDI

12H - 21H

SAMEDI DIMANCHE

10H-12H30 / 15H15-19h15

ADRESSE
NOUS TROUVER

SUIVEZ-NOUS SUR

INDOOR CLUB

10 rue de la petite fin

21121 FONTAINE-Lès-Dijon

Tél : 03 80 53 35 50

info@indoorclub.fr

  • Facebook Social Icon

Présentation

Indoor club possède 2 salles de 4 terrains. En revêtement PVC spécifique Bad aux propriètés amortissantes et anti-glisse, nos terrains vous feront profiter des joies du badminton, un sport simple, ludique et physique !

Remarque : chez Indoor Club, vous avez 4 terrains avec le marquage spécifique « en simple » sans les lignes superflues !

 

La salle Verte :

Terrains 1 et 2 : terrains de double

Terrains 3 et 4 : terrains de simple

La salle Bleue :

Terrains 5 et 6 : terrains de simple

Terrains 7 et 8 : terrains de double

Les Règles du jeu

Il s’agit avant tout de faire tomber le volant dans le terrain de l’adversaire, c’est-à-dire de l’autre côté du filet. Très simple en soi. Toutefois, à mieux y regarder, on peut alors se demander à quoi servent toutes ces lignes dessinées sur le sol ?

Chez Indoor Club, vous avez 4 terrains avec le marquage spécifique « en simple » sans les lignes superflues !

Règles en simple
Le serveur est dans le carré de droite si son score est pair, zéro étant considéré comme pair, à gauche pour un score impair. 
Le service se fait dans le carré de service opposé de l’adversaire : on sert donc en diagonale. Les limites sont définies sur la figure 1. 
Pour le reste de l’échange, les limites du terrain sont définies par la figure 2.
Autres subtilités du service : les deux pieds doivent rester en contact avec le sol, le volant doit être frappé sous la taille, le tamis de la raquette doit rester sous la main, le serveur doit être dans son carré de service (les pieds ne doivent pas toucher la ligne). 


Règles en double
Pour le service : les limites de zone définies en figure 3 (pour le reste de l’échange, le volant peut être envoyé dans la totalité du terrain adverse, figure 4). 
Sur son service, si l’équipe gagne, elle marque un point, le serveur reste le même et change de côté ; si l’équipe perd, l’équipe adverse marque un point et le serveur est celui qui n’a pas servi la fois précédente où l’équipe possédait l’engagement. Dans tous les autres cas, les joueurs restent dans la même zone de service d’où a été joué l’échange précédent. Ceci permettra de garantir que le service passe d’un joueur à l’autre.


Règles communes et décompte des points
2 sets gagnants de 21 points. Chaque échange donne un point à celui qui le remporte.
Si le score atteint 20-égalité, c’est le camp qui mène avec 2 points d’écart qui remporte le set.
Si le score atteint 29-égalité, le set est remporté par le camp qui marque le 30e point.
Le vainqueur d’un set sert en premier au set suivant.
En plus des cas logiques (volant dans ou sous le filet, en dehors des limites du terrain, les lignes faisant partie du terrain), il y a faute si le joueur touche le filet, s’il frappe le volant dans le camp adverse, si le joueur ou l’équipe touche le volant deux fois de suite.

 

Trouvez toutes les animations concernant le bad dans la rubrique "Evenements", section Animations