Le jeu

Les joueurs frappent à tour de rôle la balle.
La balle doit atteindre le mur frontal entre 2 échanges soit de façon directe soit de façon indirecte (en passant par les murs latéraux).
Un rebond maximum au sol, on peut prendre la balle à la volée.
Le terrain comprend les 3 murs et la vitre arrière, jusqu’aux lignes supérieures (S).
Le TIN (plaque sonore) est une zone hors jeu.
Toutes les lignes sont fautes.

Le service

Le serveur est tiré au sort en début de partie et il choisit son carré de service.
Le serveur met un pied entier dans le carré de service (A).
Il doit envoyer la balle au dessus de la ligne de service et doit atteindre le rectangle opposé (B).
Si le serveur gagne l’échange, il change de carré de service.
Lorsque le receveur devient serveur, il choisit le carré de service.

Le comptage des points

Lorsque l’on gagne l’échange, on marque 1 point.
Un match se joue en 3 jeux gagnants.
Un jeu se joue en 11 points directs sauf en cas d’égalité à 10 partout, il faut 2 points d’écart.
Le Let – la gène :
Le joueur doit faire un maximum d’effort pour se dégager.
Le joueur doit faire un maximum d’effort pour jouer la balle.
Toutefois, si au cours d’un échange  un joueur risque de toucher son adversaire avec la balle ou la raquette, il stoppe le jeu et demande un let : la balle est remise en jeu.
Le point sera gagné si l’adversaire se trouve entre la balle et le frontal.

Les principes de bases

Essayer d’occuper le T entre 2 échanges.
Ne jamais jouer la balle quand l’adversaire risque d’être touché par celle-ci.
Ne perdez jamais la balle des yeux.

Adaptez la balle à votre niveau de jeu :

Balle bleue : niveau débutant

Balle point rouge : niveau intermédiaire

Balle point jaune : niveau confirmé

Balle double jaune : niveau compétition