HORAIRES

LUNDI - JEUDI

12H - 23H

VENDREDI

12H - 21H

SAMEDI DIMANCHE

10H-12H30 / 15H15-19h15

ADRESSE
NOUS TROUVER

SUIVEZ-NOUS SUR

INDOOR CLUB

10 rue de la petite fin

21121 FONTAINE-Lès-Dijon

Tél : 03 80 53 35 50

info@indoorclub.fr

  • Facebook Social Icon

Pour entretenir votre forme, misez sur l'endurance ! Si vous n'êtes pas adepte des joggings en forêt et des randonnées en vélo, une solution : le cardio-training. Découvrez les avantages du sport en salle !

Le cardio-training est une activité physique qui consiste à solliciter le cœur dans ses grandes fonctions (respiratoire et circulatoire) et a pour but d’augmenter l’endurance et de renforcer le cœur, mais permet également de brûler uniquement les graisses sans perdre de muscles. Pour cela il est nécessaire d'effectuer un entraînement régulier et progressif.

Il ne s’agit donc pas de devenir Monsieur ou Madame Muscle.

Le but du cardio-training est de faire un même exercice pendant assez longtemps (20 minutes minimum) pour travailler sur la longueur, sur le contrôle progressif du souffle, de la respiration, du rythme cardiaque. L’effort ne doit donc pas être violent, vous ne devez pas avoir l’impression de forcer mais plutôt de contrôler.

Vous avez peur de vous ennuyer : deux écrans plats sont mis à votre disposition pour pédaler en regardant votre émission préférée. Sinon pensez à prendre un casque et un petit appareil audio.

Commencez toujours par un échauffement.

Enfin, pour terminer votre séance, des tapis en mousse sont là pour faire des étirements ou du gainage.

Nos appareils de cardio-training

Nous mettons à votre dispostion :

4 tapis de course

2 élliptiques

2 vélos fixes

2 postes à abdominaux

1 poste de musculation autonome

4 tapis mousse pour le travail au sol et les étirements.

 

Ils ont été étudiés pour cibler un ou plusieurs mouvements, et pour vous aider à les faire le plus précisément possible, en diminuant les risques de défauts, de faux mouvements, et de mauvaises postures.

Le tapis de course

 Il se compose d’une surface de course avec amorti et moteur d’inclinaison, de bras de maintien, d’un écran avec les informations essentielles (temps, rythme cardiaque, calories, vitesse, etc.).

Il fait office de coach également puisque vous pouvez enregistrer vos performances et avoir une vue d’ensemble sur vos progrès.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire votre jogging en prétextant le mauvais temps !

 

L'Elliptique

Le vélo elliptique, contrairement au vélo d’appartement, fait également travailler les muscles des bras !

Il combine les mouvements du vélo et du ski de fond, ce qui donne lieu à un travail efficace et très complet : 80% des muscles sont sollicités !

Il se compose d’une roue d’inertie, de pédales, de manettes, et d’un écran de motivation.

Le Vélo fixe

Le vélo fixe, c’est la base du cardiotraining.

Pratiquer l’endurance, c’est faire travailler son cœur à intensité moyenne pendant au moins 20 à 30 minutes. Pour cela, il faut qu’une volumineuse masse musculaire réclame de l’oxygène. C’est le cas des membres inférieurs quand vous pédalez. Dans ces conditions, les études montrent que 3 séances hebdomadaires de 30 minutes divisent par 2 à 3 le risque de crise cardiaque et réduit la probabilité de cancer du côlon ou du sein. En rendant plus aisées les activités quotidiennes, cet entraînement améliore le bien-être. De surcroit, ce programme permet de perdre 3 à 7 kilos en 1 an.

En pédalant, vos membres inférieurs sont libérés du poids de votre corps. Ils se contentent de lutter contre une résistance que vous pouvez subtilement doser. Vos genoux et vos hanches se mobilisent amplement. Le cartilage aime être largement massé et poli. Le vélo, c’est formidable en cas d’arthrose de genou ou de hanche. Même, la rotule apprécie le mouvement, si tant est qu’on règle bien la selle et qu’on mouline à plus de 80 tours par minutes sur une résistance modérée.

La colonne vertébrale est également très à son aise sur un vélo fixe.